Le sujet du discour de sa Sainteté le Dalai Lama était la compassion. Le pouvoir de la compassion a été mis de l'avant comme une qualité essentiel pour arriver à un monde plus juste, équitable et pacifique.
Avoir de la compassion signifie que l'on désir et agi pour que tous être vivants aient le droit de vivre sans souffrance. Ceci nous impose d'agir avec une éthique morale dans nos actions et nos paroles. La compassion nous impose aussi le devoir d'agir contre les actions et les paroles qui causent de la souffrance aux être vivants. Cependant, se manifester contre des actions ne prétend pas des actes de violence verbale ou physique contre un autre être. Le Dalai Lama a mis l'emphase de différencier l'action de l'acteur. Avec compassion nous devons opposé des actions malsaines, mais sans violence envers ceux qui engendre l'action.
Demandons-nous maintenant si les gouvernements du monde agissent vraiment avec compassion. Comment peut-on changer nos méthodes de gouvernance pour que la compassion nous guide dans nos décisions?
No comments:
Post a Comment